top of page

Olivier Lockert & Patricia d'Angeli

Né le 12 décembre 1970, Olivier Lockert, originaire de Charente-Maritime, est à l'origine du courant de l'hypnose humaniste.

Après dix années de pratique intensive de l'hypnothérapie et de nombreuses rencontres avec la fille de Milton Erickson, psychiatre, qui a consacré de nombreux travaux à l'hypnose thérapeutique, il devient enseignant en hypnose Ericksonienne.

Hypnothérapeute depuis 1986, Olivier Lockert est l’auteur de nombreux articles et d’une douzaine d’ouvrages sur l’Hypnose, la thérapie et le développement personnel. Ses livres Hypnose et Métaphores ont été diffusés dans 55 pays.

Formateur international d’excellence, membre-fondateur de la société internationale Ericksonienne, il fut récompensé par le gouvernement français en 1994 pour son travail thérapeutique auprès des personnes handicapées. Il travaille avec différentes associations comme les Paralysés de France, et intervient auprès de personnes handicapées mentales. 

En 1995, Olivier Lockert crée avec Patricia d'Angeli,  l'IFHE (Institut Français d'Hypnose Ericksonienne),  le premier institut francophone de formation en Hypnose, au monde.

Apportant son aide aux personnes victimes de catastrophes naturelles et humaines, Olivier Lockert est un membre fondateur de Aide Psychologique sans Frontière, organisation humanitaire internationale, et s'occupe en France de la Certification de Compétence des Coachs et Psychothérapeutes pour l'association européenne AEC3P, réunissant des professionnels reconnus pour leur compétence.

 

Olivier Lockert pratique aujourd'hui l'Hypnose Humaniste essentiellement de manière bénévole, et intervient régulièrement auprès d'hôpitaux, associations, et organisations humanitaires.

Cette chaîne est prévue pour bientôt !
bottom of page