top of page
Ancre 1

L'ANGOISSE

Possibilité de consultation en Visioconférence

L'angoisse dit toujours qu'il y a de la vérité qui veut se dire.

​

Mais quand on vit une crise de panique, on est bien loin de penser qu'elle est liée à un traumatisme, ou des événements douloureux passés, et non résolus. Quand on est angoissé on ne se demande pas si nous avons en nous du réel qui cherche à se mettre en mots à travers le corps. On perd ses repères, on a des malaises, on se sent devenir absent, on perd toute confiance, tout espoir, on croit que l'on va mourir.

​

Cette situation d'être en proie à quelque chose qui d'un coup nous terrasse et que nous ne comprenons pas, c'est le fait de notre inconscient qui est brutalement « saturé » d'un traumatisme dont les répercussions sont quotidiennes, ou au contraire, trop enfouies dans la mémoire pour nous puissions nous en rappeler.

​

Quand nous avons la sensation de vivre à côté de nous-même, d'être absent à nos émotions, c'est parce que nous n'avons pas pris garde à ce qui nous a profondément blessé, ébranlé.

 

L'absence à soi-même, c'est être absent à son propre désir manipulé par l'autre, qui nous vole nos repères, qui tue en nous l'espoir, celui d'en découvrir de nouveaux.

​

C'est ce manquement à nous-même qui devient insupportable, alors on préfère s'en écarter, n'y plus penser, on s'absente.

​

L'Hypnose Humaniste permet de cibler et de traiter très concrètement ces situations stressantes en leur apportant la réponse d'un comportement adapté.

bottom of page